Nous sommes à la maison jusqu’à au moins mi-Mai, mais ce n’est pas une raison pour laisser son âme de foodie de côté et sa fourchette gourmande au placard. On vous donne nos 5 “Must Eat” pendant le confinement sur les applications de livraison. Ça vous fait plus d’une adresse à tester par semaine que vous pouvez ajouter à votre to-do de confiné 🙂 Et oui, vous méritez le meilleur :
https://www.ubereats.com/fr/paris/food-delivery/dalmata/3ONjk4tvS6O5cy5f3NhZNw
On ne présente plus les pizzas de chez Dalmata. Le restaurant décoré de néons roses situé à sentier rencontre un succès tel qu’il ouvrira très prochainement une adresse proche de Bastille. Elles sont tout simplement irrésistibles ces pizzas, aussi belles que délicieuses. On vous met en appétit avec juste cette petite photo de leur pizza à la truffe :
https://www.ubereats.com/fr/paris/food-delivery/le-pas-sage-2/Ck-jkrnrSlezE20DvXishw
Ce restaurant est situé à l’entrée du merveilleux passage du Grand Cerf, toujours dans le quartier du sentier. Il propose une sélection de vins de folie et de plats ambiance bistrot juste délicieux ! Vous pouvez foncer les yeux fermés, tout est excellent. Sur Uber Eats vous retrouverez en entrée : Gaspacho de poivrons, concombres et tomates anciennes, Saumon gravlax, betterave et crème de raifort, Foie gras de canard maison…. En plat : Risotto de coquillettes aux truffes et jambon blanc truffé, Burger de bœuf Wagyu et cheddar maturé, bol végétarien. Et en dessert : un dôme chocolat caramel ou encore un mille feuilles fraises, meringue, chantilly.
Alors, convaincus ?
https://www.ubereats.com/fr/paris/food-delivery/soya-cantine-bio/J-gn-ySFRAuziBEI5O92Rg
Cette super cantine healthy du 11ème arrondissement existe depuis déjà 13 ans ! On y déguste des plats super healthy, souvent végétariens ou sans gluten mais toujours savoureux. A la carte : Tartinade végétale au pesto, makis, curry massala, lasagnes végétales et en dessert un bon crumble !
On ne présente plus Pierre Sang, le top chef qui a déjà ouvert 3 adresses à Paris dont celle-ci autour de la spécialité Coréenne le Bimbimbap. Ce plat, non content d’avoir déjà un nom très rigolo, est à découvrir absolument. Il s’agit d’un mélange de riz, de viande de bœuf, de légumes sautés ou blanchis, ensuite assaisonnés, et d’un œuf sur le plat, le tout relevé par de la pâte de piment coréenne fermentée et c’est trop bon !! Pierre Sang en a fait sa version, et on se régale.
Encore un super adresse parisienne que nous avons la chance de pouvoir découvrir sur Deliveroo. La spécialité, le Xiao Long Bao le fameux soup dumpling originaire de Shanghai, un ravioli vapeur composé de bouillon, de farce, une explosion de saveurs ! Tout est proposé en petites portions, que vous pouvez partager façon tapas asiatique. Nos coups de coeur : Les Gua Bao, les raviolis Won Ton Végétariens, les Aubergines aux épices Dukkah.