Oui vous qui lisez cet article, nous n’en pouvons plus de vous entendre grommeler à la machine à café dès 10h du matin que vous avez “troooop faiiiim”. On vous connaît, vous, le collègue qui lance le sondage : japonais ou italien à la fin du briefing d’équipe au petit matin. Ou encore celui qui souffle dans le métro quand on a le malheur de le frôler avec notre sac à dos. Vous êtes un peu relou, mais on vous pardonne… Vous avez juste FAIM. Et parfois, ça rend vilain.
Votre grand-mère, votre mère, votre pote super sportif vous l’a déjà répété maintes fois : le petit déjeuner c’est sacré. Oui mais vous, le granola et les tartines de confiture c’est pas votre truc. Alors Lopp arrive à la rescousse avec trois idées de petit déjeuner salé rien que pour vous :
Need :
1 Bagel
Du cream cheese
1 Concombre
1 oeuf
Saumon Fumé et/ou du Bacon
Et, 5 minutes de temps environ
Couper votre bagel en deux, le passer au grille pain.
Tartiner le bagel de cream cheese.
Ajouter une tranche de saumon ou de bacon !
Glisser une ou deux tranches de concombre pour la fraîcheur ( et la bonne conscience)
Battre les oeuf, mettre un peu de beurre dans une poêle et le cuire en mélangeant vite vite. Quand c’est cuit et encore un peu crémeux, débarrassez-les directement dans votre sandwich.
Vous avez fait le plein de protéines, glucides et quelques vitamines.
C’est simple comme dire bonjour, ce que vous ferez désormais quand vous croiserez vos collègues de bon matin.
Need :
2 oeufs
De la feta
Des olives noires
Tomates cerises
Concombre
Basilic
Quelques pignons de pin
De l’huile d’olive
10 minutes de votre précieux temps
Cassez vos oeufs, assaisonnez-les avec du sel et du poivre. Faites chauffer un petit filet d’huile d’olive à la poêle et réalisez votre omelette.
Coupez vos tomates cerise, vos olives et votre concombre en petits cubes. Ajoutez-y un petit peu de basilic et quelques pignons de pin.
Garnissez votre omelette de cette petite salade estivale et ajoutez pour la touche finale un peu de feta émiettée sur votre assiette.
Ça y est, vous êtes en vacances à Mykonos et vous avez fait le plein de protéines et de bon gras.
Vous êtes au top quoi.
NEED :
1 pot de yaourt à la grecque (150 gr )
100 gr de farine de sarrasin
1 sachet de levure chimique
1 oeuf
1 pincée de sel
Pour le topping : nous on adore une petite courgette râpée, du jus de citron, un peu d’huile d’olive et de tahin. Un dé-li-ce !
Dans un grand bol , mélangez tous les ingrédients à la fourchette , ajoutez deux cuillères à soupe d’eau pour désépaissir la pâte .
Faites chauffer une petite poêle avec une cuillère à café d’huile d’olive et versez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de pâte .
Laissez cuire environ 3 minutes, quand des bulles se forment soyez vifs et retournez le pancakes.
Puis… Préparez vos papilles !
Bon si vraiment vous n’avez pas trouvé le temps de cuisiner, ou juste eu trop la flemme. Chez Lopp on adore l’offre Frichti pour le matin. Vous pouvez vous faire livrer du pain, du beurre, des oeufs brouillés, du fromage… Bref tout ce dont vous rêvez. On vous conseille de faire un stock au bureau pour la semaine et hop ! Voici le lien, ne nous remerciez pas : https://www.frichti.co/c/market-group#snacks-barres
Le super extra bonus : vous pouvez lopper vos additions frichti dès 25€ de commande.
Plus aucune excuse pour bouder le matin, aucune.