Vous avez très certainement fait votre petit stock de pasta !
Vu que chez Lopp, on s’est fixés pour mission de mettre des paillettes dans votre quarantaine, nous vous proposons aujourd’hui 5 recettes de Pasta Della Mamma, qui changent d’habitude !
5 recettes de pâtes qui changent un peu :
Need :
La recette :
Mettez vos petites pâtes à cuire. En attendant, dans un saladier mélangez le jus de citron, le jaune d’oeuf, la crème, le parmesan et les zestes de votre citron. Égouttez vos pâtes et réchauffez à la casserole vos pâtes avec votre sauce en ajoutant un petit peu de beurre.
C’est prêt et c’est so creamyyyy !
Need :
La recette :
Assaisonner le poulet avec le paprika, du sel et du poivre. Saisir le poulet à la casserole avec un filet d’huile d’olive. Retirez du feu. Faites cuire vos tranches de bacon. Coupez le poulet en lanières minces. Faites cuire les pâtes puis égouttez les. Dans la même casserole, ajoutez les tomates, les épinards, l’ail, le poulet et le bacon. Bien mélanger.
Ajouter la crème et le fromage Parmesan. Réduire le feu et laisser mijoter en mélangeant jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Retirer du feu et assaisonner de sel et poivre au goût.
Ajouter les pâtes, encore un peu de parmesan et servir!
Need :
La recette :
Faites cuire vos pâtes. En attendant, tranchez finement vos poireaux et votre oignon avant de les faire revenir avec un peu de beurre.
Faites revenir à part vos lardons et débarrassez-les une fois cuits.
Dans un saladier, mélangez vos pâtes cuites, vos poireaux rissolés, vos lardons, la crème fraîche et l’oeuf ainsi que les noix en petits morceaux.
A cette préparation vous ajouterez quelques cubes de fromage bleu.
Vous placerez ensuite le mélange dans un plat à gratin et enfournez le tout pour 20 minutes à 200°c.
Et, c’est readyyyy !
NEED :
La recette :
Mettez vos pâtes à cuire. En attendant, coupez vos courgettes en rondelle et faites les revenir à l’huile d’olive. Une fois vos pâtes cuites, ajoutez-les à vos courgettes dorées. Dans la casserole, on place également la ricotta et le jus de citron. On sale, on poivre et puis hop un peu de menthe ciselée.
Le + Lopp : c’est super bon d’ajouter quelques éclats de noix de cajou si vous avez ça sous la main.
Need :
La recette :
Epluchez votre potiron et épépinez-les. Coupez le en petit cubes et mettez-les à bouillir dans l’eau avec le bouillon de légumes. En attendant, mettez vos pasta à cuire également.
Une fois le potiron cuit (votre couteau doit rentrer dedans) mixez-le avec la crème fraîche, une cuillère à soupe de sucre brun, le jus de citron, le beurre et les gousses d’ail écrasées. Salez, poivrez et vous avez votre sauce !
Egouttez vos pâtes, et passez les à la casserole avec la sauce et le romarin.
Placez vos pâtes saucées dans une assiettes et ajouter les éclats de noisettes.
Miam miam miam