Chez Lopp on adore les Césars… les salades Césars. Pas besoin de se mettre sur son 31 pour en profiter, c’est frais et croustillant et parfois… ça frise le 7ème art.
On a donc décidé de remettre, nos césars des salades Parisiennes. Pour la petite histoire, l’auteur de cette merveille est Caesar Cardini, un restaurateur Italien immigré aux US qui un soir d’independance day avait sous estimé sous succès et manquait de provisions pour servir l’ensemble de ses clients. Ni une ni deux, il improvise avec ce qui lui reste dans son frigidaire A.K.A : de la laitue romaine, des croûtons à l’ail, du jus de citron, de l’huile d’olive, du parmesan, des œufs et de la sauce Worcestershire. Succès immédiat, la recette a ensuite été brevetée par la famille “Cardini’s Original Caesar Dressing”.
Comment évoquer la cuisine Américaine sans parler de son temple parisien ? Rendez-vous dans l’hôtel particulier Ralph Lauren pour une expérience unique, dans son patio fleuri vous vous sentirez comme en vacances dans les Hamptons. Autant dire que nous sommes dans le must de la cantine U.S. Pour 28€, un aller-retour sur la côte américaine avec cette salade géante. Le must : si vous êtes healthy-addict vous pouvez commander une version au chou kale.
César d’honneur pour un voyage Paris/Long-Island à un tarif défiant toute concurrence.
Rendez-vous dans cette institution Parisienne pour une César un peu “pimpée” qui vaut le détour. Ici on y a ajouté quelques radis croquants, un bon bacon qui croustille et des graines un peu healthy pour avoir bonne conscience.
Maintenant, il ne reste plus qu’à se la péter en terrasse puis faire quelques courses gourmet pour prolonger le kiff à la maison.
César du meilleur espoir pour Maison Plisson !
Ici, c’est comme à New-York. Si vous avez envie de croquer un peu la Big Apple depuis Paris, vous êtes au bon endroit. Le coffee club c’est le 3ème restaurant de la famille Goldstein à l’origine du coffee parisien, l’un des tout premiers brunch de Paris !
Vous êtes donc entre de bonnes mains pour un moment gourmand, comme à Brooklyn.
Le conseil Lopp : vu que vous avez fait salade, vous pouvez aller sur un cheesecake en dessert 🙂
César du scénario original pour cette salade “comme là-bas”
Meilleur réalisateur – Restaurant Marcel – 15 rue de Babylone
La carte aux accents US des restaurants Marcel ne pouvait pas manquer d’une belle salade César. De la salade romaine, un fried chicken homemade, des croûtons maison, grana padano A.O.P et une sauce qui déchire pour lier le tout. Tout est frais, fait maison : un césar pour une belle réalisation dans les règles de l’art.
Le chef Constant tient la recette de ses années dans les cuisines du Ritz. Pour la petite histoire, il a confié que la recette originale contenait des anchois mais la clientèle U.S ne les apprécie pas ! Ni-une ni deux il les retire pour placer dans ses cocottes des blancs de volaille des Landes pochés, de grandes feuilles de romaines, des croûtons aillés maison, du parmesan et une sauce 100% palace à la recette tenue secrète.
César du meilleur montage pour les belles cocottes du chef Constant.
Hey : Loppez votre addition et remportez une remise en récompense de votre gourmandise. C’est pas des salades et ça se passe ICI